LP Sauxmarais

Le Lycée

Présentation du lycée

Le Lycée Professionnel SAUXMARAIS a été ouvert en 1980 sous la direction de Mme Lemoine.
    Pour cette première année, il n'existait ni self ni internat, les élèves furent donc hébergés au Lycée Technique de Cherbourg. 155 élèves composaient les 6 classes existantes.
    Ce fut à la rentrée suivante que M. Lamache prit la direction du lycée. Depuis, le nombre d'élèves et de formations n'ont cessé d'augmenter.
    Aujourd'hui, le lycée compte environ 500 élèves et 11 formations différentes.

Structure Administrative

Proviseur : M. Guézennec
Proviseur-adjoint : M. Marie
Gestionnaire Comptable : M. Lebruchec
Conseillers Principaux d'Éducation : Mme Renard - M. Deshogues
Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques : : M. Caen

Service social et de santé

Une infirmière
, Mme Ambroise est présente dans l'établissement pour l'externat et l'internat.

L'assistante sociale, Mme Guesdon, tient une permanence 4 demi-journées par semaine. Elle reçoit sur rendez-vous et instruit en particulier les dossiers de demande d'aide au fonds social lycéen géré par une commission spéciale.