Voyage scolaire en Espagne, Santander – Bilbao

Le lycée professionnel Sauxmarais a organisé pour ses classes de terminales tertiaires un séjour dans le Nord de l’Espagne, dans la région de Cantabrie, du 5 au 10 février 2023 inclus.

L’ambition de ce séjour est de favoriser l’accès à la culture et l’ouverture au monde des élèves.

Ce séjour a également vocation à travailler la pratique de l’espagnol et à préparer l’épreuve finale dans cette discipline. Les dimensions commerciales, socio-économiques, culturelles, de développement durable et numériques seront objets d’étude des élèves cette année. La préparation de ce séjour mobilise également des compétences professionnelles telles que la démarche de projet, la réalisation de ventes, le suivi des commandes, l’analyse des résultats, la proposition d’actions commerciales, ainsi que les compétences transversales que sont la communication écrite et orale.

Baie de Santander

Encadrés par 5 professeurs accompagnateurs, les 43 élèves participant à ce voyage ont découvert les alentours de Santander, les Pics d’Europe, les Potes, San Viviente de ka Barquera, Bilbao ou encore le musée Guggenheim.